Extermination de rats : d’où viennent-ils?

10 Jan 2019 | Dératisation | 0 commentaires

Vous êtes un particulier ou un professionnel ?
Faites appel à nos services !

Extermination de rats : d’où viennent-ils?

10 Jan 2019 | Dératisation | 0 commentaires

Les rats ont fait leur apparition dans votre bâtiment?

Vous ne comprenez pas comment ces rongeurs peuvent circuler dans votre demeure? Vous voulez les faire disparaître rapidement de vos pièces de vie?

Avant de songer à une extermination de rats, vous pouvez en apprendre plus sur leur provenance afin d’appliquer des solutions adaptées, efficaces et durables.

Des amateurs d’endroits sombres et humides

 

Appréciant les lieux sombres, cachés, et même humides, les rats ont tendance à se regrouper dans les égouts de votre ville. De plus, ils sont également en mesure de creuser des galeries et des terriers en dessous de vos habitations. Naturellement, les rats ne devraient pas se retrouver à l’intérieur des bâtiments. Mais plusieurs éléments créent des chemins d’accès pour les rats, dont :

  • Les failles dans les systèmes de canalisation
  • Les ouvertures de votre système d’égout

Très souples, les rats sont capables de se faufiler dans des espaces très restreints, aussi petits que des pièces. Avec un petit accès, les rats pénètrent dans votre maison et peuvent se cacher dans votre garde-manger, sous votre lit, dans votre placard, etc. De plus, les rats peuvent vous causer de nombreux désagréments dont :

  • Des mauvaises odeurs
  • Des câbles abîmés et des cartons déchirés
  • Des aliments grignotés
  • Des fondations fragilisées à cause des trous creusés
  • Des fuites d’eau et de gaz provoquées à cause des tuyaux rongés
  • Des incendies
  • Mais surtout, des maladies : la leptospirose, la salmonellose, la rage, etc.

Ne prenez aucun risque! Si vous entendez des bruits de grattements et apercevez des excréments, il y a de grandes chances pour que des rats envahissent votre habitation.

 

Des rongeurs à exterminer définitivement

 

 

Pour éviter une infestation de rats dans son habitation, il est important de connaître la provenance de ces rongeurs pour une extermination de rats définitive. Pour connaître la source de l’infestation, des tests de fumée pour rats sont conseillés aux propriétaires.

En effet, les tests de fumée de rats sont indispensables pour repérer le chemin emprunté par le rongeur jusqu’à votre demeure, et ce avant une extermination. Si vous ne localisez pas la provenance de ces derniers, votre extermination n’aura qu’une efficacité temporaire. Avec des failles persistantes dans vos canalisations, les rats seront toujours en mesure de revenir chez vous!

Les tests de fumée pour rats consistent à introduire de la fumée dans vos canalisations, vos tuyaux d’égout et de drainage. Grâce à cela, les défaillances sont facilement repérables et la provenance des rats n’est plus inconnue.

Une fois le chemin parcouru par les rats connu, l’exterminateur de rats est en mesure de poser un diagnostic pertinent pour éliminer durablement les rongeurs de votre demeure.

La compagnie Extermination Experasitaire est spécialisée en extermination de rats par tests de fumée non nocifs, inodores et non toxiques et par la pose de trappes. Extermination Experasitaire vous offre une solution tout-en-un, efficace et durable!

Confiez votre dératisation aux experts expérimentés, compétents et professionnels d’Extermination Experasitaire.
Pour cela, composez dès aujourd’hui le (514) 708-3271.

0 commentaires